Neymar, Kurzawa, Zidane... le monde du foot se mobilise contre les violences policières

, Kurzawa, Zidane... le monde du foot se mobilise contre les violences policières suite au décès de George Floyd, la revue de presse... Nous sommes le mercredi 3 juin 2020, le journal du foot et du mercato N°480 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Depuis la mort tragique de George Floyd lors d'une intervention policière, énormément de personnalités se mobilise dont de nombreux footballeurs. L'initiative "Blackout Tuesday", lancée pour lutter contre le racisme trouve de l'echo dans le monde entier. Sur Instagram ou , Neymar, , , , , Zinedine Zidane ou encore , pour ne citer qu'eux, y sont ainsi allés de leur écran noir, parfois avec un commentaire pour expliquer leur démarche. Les footballeurs sont très impliqués, comme ceux de , les joueurs et membres du staff de ont posé le genou à terre. Les joueurs de la Roma ont fait la même chose en Italie et ce ne sont que quelques exemples.

Et alors qu'une manifestation contre les violences policières a été organisée à Paris par le comité de soutien à la famille d', ce jeune homme mort en 2016 lors de son interpellation par des gendarmes, s'est joint au cortège. Le latéral du , qui nous avait plutôt habitué à faire le pitre sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, a cette fois décidé de s'engager concrètement pour une bonne cause.
Article précédent PSG : Layvin Kurzawa a ... Article suivant PSG : le club aurait fi...