FFF : Luis Fernandez va constituer sa liste

pense que les anciens joueurs ne sont pas suffisamment représentés dans les instances. Il envisage de créer une liste avec un candidat à la présidence de la Fédération.

Luis Fernandez

Lors d'un entretien accordé à L'Équipe, l'ancien coach du a confié son agacement concernant la gestion de Noël Le Graët : "L'homme qui devait taper du poing sur la table et éviter d'aller sur le terrain de la communication, c'est lui. En tant que président du football, c'est à Le Graët d'imposer les règles. C'était à lui de dire : "Messieurs, on se calme. Priorité à la santé et après, on verra.'' Quand il a pris la parole, c'était pour nous parler de sa et de la . C'est à croire qu'il n'a pensé qu'à son intérêt", a-t-il déclaré.

"On va constituer un groupe de huit à dix anciens joueurs"


Il espère faire en sorte que cela change, à l'avenir : "Combien d'anciens joueurs sont présents dans les instances ? Aucun. Le sélectionneur des champions du monde (), lui, je le laisse tranquille. À part Albert Gemmrich (président de la Ligue Alsace), quel autre ancien siège au Comex de la Fédération ? Aucun. Il n'y a que des politiques et des hommes d'affaires. Vous trouvez ça normal ? Pourquoi nous, les anciens de 84 et de 98, n'a-t-on pas la possibilité de parler ? Des personnages du football mondial comme (Paolo) Maldini en Italie ou (Karl-Heinz) Rummenigge en Allemagne parlent. Et pas nous ? Pourquoi n'y a-t-il que (sélectionneur des moins de 20 ans) à Clairefontaine ? C'est le territoire de qui ? (...) On va se regrouper, bâtir une équipe, monter un projet et le présenter." Il n'a pas donné le nom de sa tête de liste : "Ce sera quelqu'un que notre projet de footeux intéresse et que l'on peut rejoindre." Et de préciser : "On va constituer un groupe de huit à dix anciens joueurs. Cela va faire une bonne petite équipe."

Pour rappel, les prochaines élections de la sont prévues le 13 mars 2021.
Article précédent Coronavirus : testé pos... Article suivant France : L. Fernandez s...