Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.
Kylian Mbappé reste le footballeur le plus cher de la planète
Selon l'algorithme de l'Observatoire du football CIES, l'attaquant du PSG écrase la concurrence avec une valeur estimée de 260 millions d'euros. CIES réactualise ce classement tous les six mois. Le champion du monde devance quatre joueurs anglais : Raheem Sterling, Jadon Sancho, Trent Alexander-Arnold et Marcus Rashford. Antoine Griezmann est huitième. Messi n'est que 21e avec une valeur de 100 millions d'euros seulement pourrait-on dire. mais ce classement prend bien sûr en compte la durée du contrat qu'il reste au joueur et surtout son âge. Cristiano Ronaldo 70e mais il s'agit du joueur le plus âgé du top 100.
Pour MTV, Aubameyang ouvre les portes de sa maison
On le sait, les footballeurs ont très souvent de très belles demeures. Pierre-Emerick Aubameyang ne déroge pas à la règles. L'attaquant d'Arsenal, a fait visiter sa très grande maison lors d'une émission diffusée sur MTV. L'ancien stéphanois s'est par exemple installé sa propre salle de jeux pour jouer en réseaux sur ses ordinateurs.
La revue de presse
Le journal L'Equipe évoque le coup d'envoi du mercato estival en France avec une conséquence directe de la crise sanitaire. Plusieurs clubs devraient laisser filer leurs meilleurs joueurs à l'étranger pour équilibrer les comptes. L'économie des clubs en dépend.
Le journal As évoque le casse-tête à venir pour Zidane pour composer son onze de départ pour les matchs à venir. A l'exception de Jovic, le coach merengue peut compter sur un effectif au complet avec énormément d'options offensives à la clé. Le Mundo Deportivo se remet à parler d'un possible retour de Neymar au Barça. Selon le journal catalan, le Brésilien aurait confié à certains de ses coéquipiers son désir de retourner en Catalogne. Neymar souhaiterait partir sur une bonne note en offrant la Ligue des Champions au PSG mais la star parisienne risque de se heurter à un obstacle important. En raison de la crise sanitaire et économique, les gros transferts auront du mal à aboutir cet été.
En Italie, Tuttosport parle également du mercato. La Juve pense toujours à Marco Verratti pour renforcer son milieu de terrain. L'Inter Milan veut Alvaro Moratta.