
Retour gagnant pour le Barça. Pour sa première sortie depuis la suspension des matches, le club catalan s'est imposé sans trembler sur la pelouse du Real Majorque (4-0), samedi soir, lors de la 28e journée de Liga.
Bien rentrés dans leur partie, les joueurs de Quique Setien ouvrent la marque sur une tête d'Arturo Vidal (2e), servi côté gauche par Jordi Alba. Face aux partenaires de Takefusa Kubo qui auront mis à contribution Marc-André ter Stegen sur quelques situations, les Blaugrana enfoncent le clou sur une reprise aux six mètres de Martin Braithwaite (37e), suite à une légère déviation de la tête de Lionel Messi, le premier but de l'attaquant danois depuis sa venue.
Suarez cinq mois après
Du gauche, Jordi Alba ajoute un troisième but sur une passe de Lionel Messi (79e), l'Argentin venant sceller le score du droit au coeur de la surface (93e). Discret, Antoine Griezmann a été remplacé par Luis Suarez peu avant l'heure de jeu. L'Uruguayen n'avait plus joué depuis le 9 janvier dernier à cause d'une blessure au genou.
En tête du classement avec 61 points, le FC Barcelone prend provisoirement cinq longueurs d'avance sur le Real Madrid. Les Merengue n'auront déjà pas le droit à l'erreur lors de la réception d'Eibar, dimanche.