UEFA : le calendrier final de la Ligue Europa est connu (Officiel)

Comme pour la , l' a détaillé dans un communiqué le calendrier final de l'édition 2019-2020 de la Ligue Europa, suspendue en mars dernier pour cause de crise du coronavirus.

UEFA

Alors que l'instance européenne a choisi le Portugal et Lisbonne pour la C1, la C3 se terminera en Allemagne sous la forme d'un "Final 8" dès les quarts de finale, et ce sur un match unique.

Les derniers huitièmes de finale retour se tiendront les 5 et 6 août dans des lieux non déterminés. Les huitièmes de finale entre le et l'AS Rome et entre l' et se joueront sur une seule rencontre. Les quarts de finale auront lieu les 10 et 11 août à , Duisburg, Düsseldorf et Gelsenkirchen. Les demi-finales se disputeront les 16 et 17 août, à choisir entre les quatre villes. Enfin, la finale est programmée le vendredi 21 août à Cologne, soit deux jours avant la finale de la Ligue des champions.

Gdansk (Pologne), qui devait dans un premier temps accueillir la finale, se rattrapera avec la finale de l'édition 2021. Par ailleurs, le stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville a été choisi pour la finale 2022, tandis que la finale 2023 se disputera à Budapest (Hongrie).
Article précédent Liga : le FC Séville ra... Article suivant Betis Séville : Emery a...