La célébration de Messi contre Leganés fait polémique

La célébration de fait polémique, encore une finale perdue pour , la soirée cauchemardesque de avec contre , a rejoué, revient sur sa relation avec Palema , la revue de presse... Nous sommes le jeudi 18 juin 2020, le journal du foot et du mercato N°493 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Polémique autour de la célébration de Lionel Messi qui face à Léganes (2-0), a effectué un geste qui n'a pas manqué d'inspirer les complotistes. Index droit pointé vers le ciel et une main posée sur sa hanche. Le quotidien argentin Olé y voit un potentiel clin d'oeil à Christophe Colomb. L'explorateur est représenté dans cette posture sur une statue installée à Barcelone. Un monument dont certains Catalans veulent se débarrasser en cette période de mouvement Black Lives Matter.

L'image de la soirée de mercredi en Italie : la détresse de CR7



Cristiano Ronaldo et la Juve ont été battus en finale de la mercredi soir par le Napoli. succès aux tirs aux buts pour les joueurs de Genaro Gattuso. C'est la première fois que le Portugais perd deux finales consécutives dans sa carrière. C'est la 6e fois que remporte la compétition et les rêves de triplés s'envolent pour la Vieille Dame. Les supporters du club du sud de l'Italie ont dignement fêté le titre dans les rues de la ville. Victoire saluée également par un certain .

La revue de presse


Le journal revient sur les annonces de l' concernant la fin de la . Le PSG de son côté espère pouvoir compter sur ses joueurs en fin de contrat pour compétition. , et sont concernés. En Italie, Tuttosport revient sur la désillusion de la Juve qui rêvait de triplé cette saison et qui a vu s'envoler la Coupe d'Italie au profit du Napoli. Mauricio Sarri, l'entraîneur turinois en prend pour son grade. En Espagne, le journal Sport détaille le programme de la Ligue des Champions annoncé par l'UEFA en se concentrant sur le programme serré qui attend le Barça qui vise bien sûr la victoire finale. calendrier européen qui débutera ou s'achèvera par un 8e de finale retour contre Naples le 7 ou le 8 août.
Article précédent LdC : l'UEFA acte un "F... Article suivant Barça : le groupe face ...