
Les Merengue ont tremblé mais n'ont pas craqué. En deux temps, le Real Madrid a pris le meilleur sur le FC Valence (3-0), jeudi soir à Alfredo Di Stefano, pour le compte de la 29e journée de Liga.
Sauvée en première période par le poteau sur une frappe de Rodrigo (15e) puis par un but refusé par la vidéo de ce même Rodrigo pour une position de hors-jeu (21e), la Casa Blanca ouvre la marque par Karim Benzema (61e). L'attaquant français ajuste du droit Jasper Cillessen sur une remise d'Eden Hazard. Tout juste entré en jeu, Marco Asensio trompe le portier ché suite à une percée côté gauche de Ferland Mendy (74e). Avant de servir Karim Benzema pour le doublé de l'ancien Lyonnais du gauche (86e), qui porte son total à 16 buts en championnat. Les visiteurs terminent les derniers instants à dix pour une expulsion de Lee Kangin (89e), coupable d'une obstruction sur Sergio Ramos.
Deuxième avec 62 points, le Real Madrid reste à deux longueurs du FC Barcelone. Dimanche, les hommes de Zinedine Zidane rendront visite à la Real Sociedad, les Blaugrana affrontant dès vendredi le FC Séville.