Tottenham : Mourinho a salué le retour de Harry Kane

a contribué hier au succès de face à (2-0) en signant le second but des Spurs, la première réalisation de l'attaquant anglais depuis le 28 décembre dernier.

José Mourinho

Après la rencontre, l'entraîneur du club londonien s'est félicité en conférence de presse du retour au premier plan de l'avant-centre de 26 ans, absent depuis le début de l'année à cause d'une blessure à la cuisse.

"J'ai dit avant le match que je ne serais pas surpris si Harry marquait. Est-ce fondamental pour moi ? Non, c'est fondamental pour l'équipe. Le but du 2-0 a tué le match. C'est bien pour Harry, bien sûr, parce que pour les attaquants, le bonheur vient des victoires de l'équipe mais aussi des chiffres et des buts qu'ils marquent. C'était très bien pour lui mais encore mieux pour nous. Lors de notre match amical contre Norwich où nous avons joué quatre périodes de 30 minutes, Harry était le seul à vouloir jouer trois périodes. Il voulait jouer 90 minutes parce qu'il sentait que son corps en avait besoin. C'est très, très bien pour lui, et le fait qu'il ait marqué à la dernière minute est important. Être si fort dans sa dernière course, si calme devant Fabianski, montre qu'il est sur la bonne voie. Pour nous, il n'y a pas eu de panique. S'il ne marque pas aujourd'hui, il marque la prochaine fois. L'essentiel était qu'il réagisse bien à l'opération."
Article précédent Tottenham : Mourinho ré... Article suivant Newcastle : Manquillo e...