Premier League : Chelsea fait chuter Man City, Liverpool champion d'Angleterre !

a décroché jeudi soir le 19e titre de champion d'Angleterre de son histoire, le premier depuis 1990, grâce au succès de contre (2-1) à Stamford Bridge, pour le compte de la 31e journée de .

Chelsea-Man City

Liverpool 30 ans après. Au lendemain de leur démonstration contre (4-0), c'est devant leur poste de télévision que les joueurs de ont obtenu et fêté le titre de champion d'Angleterre, le 19e de l'histoire du club de la Mersey et le premier depuis 1990. Les Reds devaient espérer un nul ou une défaite de Manchester City contre Chelsea pour être enfin sacrés, et les Citizens ont chuté jeudi soir sur la pelouse de Stamford Bridge (2-1) en conclusion de la 31e journée de Premier League.

Si Kevin De Bruyne a brillamment répondu sur un coup franc direct (55e) au but du pied droit de (36e), les Blues vont l'emporter sur un penalty transformé par (78e), après une main dans la surface de , expulsé. Leader avec 23 points d'avance sur Manchester City, Liverpool ne peut plus être rattrapé alors qu'il reste sept journées à disputer. Ce succès fait également le bonheur des hommes de (4es), qui comptent cinq longueurs d'avance sur et .

Article précédent Match Chelsea - Manches... Article suivant Chelsea : les détails d...