OM : les dernières précisions et un premier démenti concernant le rachat du club

Alors que l'ancien président du RCT a lâché une petite bombe ce vendredi matin en annonçant qu'il était candidat au rachat de l'Olympique de en compagnie d'un gros investisseur étranger, écarte d'ores et déjà une première piste.

Des précisions sur le projet Boudjelal à l'OM

Si le nom du prince saoudien Al Walid Bin Talal a été évoqué au printemps concernant le rachat potentiel de l'OM, cette option est visiblement à écarter. L'ex-dirigeant du RCT a certes précisé qu'il était soutenu par des fonds du Moyen-Orient "étatiques et privés" mais l'entourage du prince saoudien s'est empressé de démentir tout lien avec Boudjellal.

"Suite aux rumeurs parues ces dernières heures dans certains médias français et réseaux sociaux, il n'y a aucun lien entre le prince et l'intérêt supposé de Monsieur Boudjellal pour l'OM (...) Nous ne souhaitons pas nous exprimer au sujet de l'intérêt personnel que pourrait avoir l'OM pour Al Walid, mais réaffirmons l'attachement du prince à la France et à la ville de Marseille", explique l'entourage d'Al Walid Bin Talal.

Une chose est sûre, le projet semble très sérieux puisque Mourad Boudjellal a assuré que l'offre serait entre les mains de dès lundi ou mardi. On parle d'une enveloppe totale de 700 millions d'euros (300 millions pour le rachat, 200 millions d'euros pour éponger les dettes et 200 millions d'euros pour le mercato). De quoi faire rêver les supporters olympiens...
Article précédent LFP : le calendrier gén... Article suivant OM : une autre offre de...