Zidane a salué l'inspiration géniale et décisive de Karim Benzema

Le s'est imposé hier soir sur le terrain de l' (1-0), grâce à un but du milieu de terrain . Les Madrilènes possèdent désormais deux longueurs d'avance sur le . Nous sommes le lundi 29 juin 2020, le journal du foot et du mercato N°502 est en ligne !



Du lundi au samedi, ne ratez pas le Journal du Foot, abonnez vous à notre chaîne en cliquant ici. Retrouvez également le Journal du Foot en podcast.

Ce succès, le club merengue le doit également à , auteur d'une superbe talonnade sur la réalisation du football brésilien. Après la rencontre, l'entraîneur de la Maison Blanche Zinedine Zidane a rendu un bel hommage à l'attaquant français, en conférence de presse.

"C'est un jeu d'équipe. Nous savons que c'est une bonne passe de , Ramos fait une tête et Karim Benzema fait une talonnade à Casemiro. Tout le monde sait que Benzema peut inventer quelque chose à partir de rien. C'est ce qui s'est passé. C'est un très beau but, un très beau but d'équipe. Je suis content pour tous les joueurs parce que ce n'était pas un match facile, surtout en première mi-temps. Nous avons affronté une équipe qui a très bien défendu, avec deux blocs de quatre et nous avons trouvé cela difficile, mais au final nous avons obtenu les trois points."

La revue de presse


Le journal consacre sa Une à Karim Benzema, dont le geste de très grande classe sur le terrain de l'Espanyol Barcelone a fait le tout d'Europe. Benzema est intenable depuis la reprise de la .

En Espagne, sa talonnade est également mise à l'honneur par Marca qui salue à nouveau le rôle décisif de l'attaquant français dans la victoire du club merengue, désormais seul en tête de la Liga. Le journal Sport consacre sa Une à l'échange entre Pjanic et Arthur désormais bouclé : la Juve et le Barça auraient trouvé un accord définitif même s'il n'y a pas encore d'officialisation...enfin en Italie, la Gazzetta dello Sport revient sur le succès sur le fil de l' sur la pelouse de 2 buts à 1...mal embarqués, les Nerazzurri ont renversé la vapeur dans les 10 dernières minutes de la rencontre et maintienne un infime espoir de titre. Les joueurs d' sont à 7 sept points de la Juve, leader de la .
Article précédent Inter Milan : Marotta a... Article suivant Dortmund : Hakimi, qui ...