Mercato - Le Bayern attire Leroy Sané pour cinq années (Officiel)

Le a officialisé ce vendredi le recrutement de . Le club bavarois a déboursé environ 50 millions d'euros pour le milieu de terrain offensif de , qui a paraphé un contrat de cinq années.

Leroy SanéCrédit photo : fcbayern.com

Le Bayern rapatrie Leroy Sané de l'autre côté du Rhin. Quatre ans après son départ de direction Manchester City, pour 52 millions d'euros, le milieu offensif allemand signe son grand retour en Allemagne. Lié pour encore douze mois avec les Citizens, le footballeur de 24 ans est transféré à l'Allianz Arena contre un chèque d'environ 50 millions d'euros, un montant qui n'a pas été confirmé par les deux clubs.

Revenu il y a peu à la compétition après une longue blessure au genou, le natif d'Essen a paraphé un contrat de cinq années en faveur du champion d'Allemagne, soit jusqu'en juin 2025. Selon les médias allemands, un salaire annuel de 17 millions d'euros attend la deuxième recrue estivale du Bayern Munich, après le défenseur français Tanguy Kouassi.

Apparu à 135 reprises toutes compétitions confondues avec Manchester City, pour 39 buts et 45 passes décisives, Leroy Sané sera amené à entrer en concurrence avec et au coeur d'un secteur offensif bien fourni. À court terme, le néo-bavarois pourrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs lors du huitième de finale retour de la contre .

Article précédent Bayern : la boulette du... Article suivant Bayern : la première ré...