Mercato - OL : Garcia annonce la couleur pour son avenir et le mercato

s'est exprimé sur son avenir à l' et sur le mercato estival. Il espère rester longtemps à Lyon et fait confiance à ses dirigeants pour le recrutement.

Rudi Garcia

"Quand je suis arrivé, ils m'ont proposé une année en option. Je n'en voyais pas l'intérêt. On est là pour gagner, on apprend à se connaître, et puis si on est content les uns des autres, il n'y a pas de raison qu'on ne continue pas ensemble. Je suis plutôt quelqu'un qui reste dans les clubs. Tant que je m'y sens bien et qu'on se sent bien avec moi, il n'y a pas de raison que ça bouge... Ce n'est pas quelque chose qui me stresse. On m'a dit : "Arrête de dire que tu vas travailler dans ton club comme si tu allais y rester toute ta carrière. Faites pas ch..., c'est ce que je pense !" Je suis quelqu'un du présent", a-t-il confié lors d'une interview donnée au Progrès.

"Si je connais l'enveloppe pour recruter ? Non"


Le technicien a également commenté le mercato. Il n'y prend pas une part active : "C'est qui dirige tout. Il a choisi pour collaborer avec lui. On a dressé les profils et les postes des joueurs. Les idées viennent plutôt d'eux que de moi d'ailleurs. C'est logique, ils sont tous les jours sur ce sujet-là, mais ils me consultent. J'ai tout à fait confiance en eux pour ramener des joueurs de qualité. Si je connais l'enveloppe pour recruter ? Non." Il n'est d'ailleurs pas inquiet quant aux possibles départs : "Depay, Aouar, Dembélé ? Ces joueurs-là avaient une valeur très importante dans l'avant-confinement. Maintenant, on a moins d'éléments. J'espère qu'ils seront là pour finir cette saison, et jouer 2020-2021, avec la particularité qu'il reste un an de contrat à Memphis. Pour Memphis, le président est là, Juninho aussi, ils ont beaucoup d'expérience. Je n'ai pas d'inquiétude particulière."

Pour rappel, le club rhodanien doit encore disputer la finale de la coupe de la Ligue, le 31 juillet, puis le huitième retour face à la , en , en août.
Article précédent OL : Garcia a renvoyé C... Article suivant OL, Garcia : "On va êtr...