Lille : Rémy donne la raison de son départ

(33 ans) a expliqué pourquoi il avait choisi de quitter le , cet été. Tout s'est joué sur une prime.

Loic Remy

Lors d'un live Instagram, l'ancien attaquant de a expliqué pourquoi il avait choisi de partir à : "J'ai demandé un salaire au club, qui a été rejeté et le club m'a fait une autre proposition qui baissait mon salaire et j'ai accepté, une baisse conséquente. Mais en contrepartie, pour le manque à gagner on va dire, je demandais un bonus en cas de qualification en ." Certains commentaires l'ont blessé : "Je ne vais pas citer de nom, mais une personne du club a dit à mon agent : "Tu penses qu'à 33 ans il trouvera une meilleure offre ?" Je pense que ça a été l'erreur fatale, même si les renégociations auraient dû redémarrer plus tôt à mon avis et j'aurais accepté sans regarder. Quand j'ai entendu ça, j'y croyais, mais je me suis dit c'est la loi du foot, accepte."

"Le président m'a appelé, mais c'était trop tard"


Son annonce a surpris beaucoup de monde, en interne : "J'arrive à l'entraînement et je suis le seul en civil. Je croise Jorko (Ikoné) et il me dit : "Tu fais quoi le vieux ?". Je lui ai dit "tonton il s'en va" et il était choqué. C'était un moment, je te dis pas qu'on a pleuré, mais ils s'y attendaient pas et je vais les remercier parce qu'on a passé deux années formidables, que ce soit les plus jeunes ou les plus vieux. [...] Quand le club a su que j'allais autre part, le président m'a appelé, mais c'était trop tard. José (Fonte) m'a envoyé un message pour me dire "qu'est-ce que je peux faire pour toi ?", mais ça y est, c'était réglé. Franchement, au sein du club, ils diront que ça a été mal géré, ça a été un regret de la part de beaucoup de personnes."

En deux ans, Loïc Rémy était parvenu à inscrire 14 buts en 46 apparitions en , sous la tunique des Nordistes. Il découvrira son quatrième championnat, la saison prochaine.
Article précédent Lille : un départ au Br... Article suivant Lille, Lihadji : "J'esp...