Mercato - OL : Martin Terrier débarque à Rennes pour 12 millions (Officiel)

Le tient sa première recrue du mercato estival. Le club breton a officialisé lundi soir l'arrivée de , l'attaquant de l'Olympique Lyonnais.

Martin TerrierCrédit photo : @staderennais

Le SRFC lance son recrutement. Troisième de la , la formation bretonne a acté ce lundi le transfert de Martin Terrier, en provenance de l'Olympique Lyonnais. Alors qu'il était lié jusqu'en juin 2022 avec les Gones, l'attaquant de 23 ans a décidé de poursuivre sa carrière chez les Rouge et Noir de . Le Stade Rennais a déboursé 12 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Strasbourgeois, qui a paraphé un contrat de cinq années du côté du Roazhon Park. L' précise que la transaction inclut des bonus d'un montant maximum de 3 millions d'euros et un pourcentage de 15 % sur une future vente.

"Je suis très heureux d'arriver à Rennes. J'ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers en stage et de faire connaissance avec l'équipe, a réagi le natif d'Armentières sur le site internet du club rennais. C'est une étape importante dans ma carrière. Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux qui grandit d'année en année. Il y a la possibilité de jouer la Champion's League cette saison, c'est important. Les objectifs sont de plus en plus élevés. J'espère que ça va bien se passer mais je n'ai pas de doute là-dessus. Je connais pas mal de joueurs ici, je n'ai eu que des retours positifs. J'ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe et de montrer mon adresse rapidement devant le but."

Barré par la concurrence au sein de l'effectif de , qui se sépare d'un nouvel élément offensif après le néo-niçois Amine Gouiri, Martin Terrier aura disputé 77 matches toutes compétitions confondues avec l'Olympique Lyonnais, rejoint en janvier 2018, pour un bilan de 6 buts en 35 rencontres au cours de la saison 2019-2020.
Article précédent OL : Cherki prolonge av... Article suivant OL : Aulas réagit à la ...