OL, Juninho : "Neymar est venu au PSG juste à cause de l'argent"

regrette que (28 ans), comme de nombreux joueurs brésiliens, fasse ses choix de carrière en se basant sur le seul critère de l'argent. Il pense que cela explique notamment sa signature au .

Neymar

"Au , on nous apprend à ne nous soucier que de l'argent, mais en Europe, ils ont une mentalité différente. Inconsciemment, j'ai fait mon plan de carrière parce que je voulais aller dans un autre grand club au Brésil, et pas seulement pour faire du sport. On m'a appris à aller vers qui me paierait le plus. C'est la voie brésilienne. Regardez Neymar. Il est venu au PSG juste à cause de l'argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu'il voulait et maintenant il veut partir avant la fin de son contrat. Mais il est maintenant temps de redonner, de montrer de la gratitude. C'est un échange. Neymar doit donner tout ce qu'il peut sur le terrain, pour faire preuve d'un dévouement total, de responsabilité et de leadership. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité. On veut toujours plus d'argent. C'est ce qu'on apprend et ce que nous avons appris", a déclaré le directeur sportif de l'OL lors d'un entretien donné au Guardian.

"En tant que personne, je pense qu'il est coupable"


Il pense donc que Neymar met juste en application ce qu'on lui a appris : "C'est tout simplement ce qu'il a appris. Je dois faire la différence entre Neymar en tant que joueur et Neymar en tant que personne. En tant que joueur, il est dans le top 3 mondial, au même niveau que et Leo Messi. Il est rapide, coriace, peut marquer et faire des passes décisives comme un vrai numéro 10. Mais en tant que personne, je pense qu'il est coupable parce qu'il a besoin de se remettre en question et de grandir. Pour le moment, cependant, il fait juste ce que la vie lui a appris à faire."

Le dirigeant brésilien souhaite visiblement faire évoluer certaines mentalités. Il n'est pas évident que son compatriote Neymar et le PSG apprécieront beaucoup son intervention.
Article précédent OL : Aulas ne digère pa... Article suivant PSG : Leonardo répond a...