OL : la L1 n'a pas repris, alors Aulas veut gagner la LdC

pense que ses joueurs n'ont jamais été aussi proches de remporter la . Il y croit, même s'il se doute que ce sera difficile.

Aulas OL

"Les joueurs, le coach et moi-même devons aux supporters quelque chose qui viendrait remettre tout le monde d'accord. La meilleure manière d'être d'accord, c'est d'essayer de gagner les deux compétitions dans lesquelles on reste. Si on les gagne, on aura la certitude de se retrouver en Europe. Dans un cas par la petite porte, dans l'autre cas par une porte magnifique. Est-ce que je pense qu'on peut gagner la Ligue des champions ? Je n'y crois pas. Mais je sais que le foot est fait de très belles histoires, de mômes qui sortent du quartier et qui réussissent à devenir internationaux et à jouer dans de très grands clubs parce que l'OL leur a donné leur chance. Si on doit la gagner dans les années qui viennent, il faut tout mettre cette année parce qu'il reste très peu de matchs", a notamment déclaré le président olympien sur les ondes de RMC.

"Il faut qu'on rêve tous ensemble"


Et de poursuivre : "Il faut déjà se qualifier, évidemment. Mais il y a ce process de qualification, en passant par la Juve, à qui il arrive aussi de perdre des matchs. Le fait que ce soit à huis clos, le fait d'avoir gagné le premier match concernant la Juve et le fait qu'on soit dans un dispositif sur un match sec sans aller-retour, fait qu'on n'a jamais eu autant de chances qu'aujourd'hui de la perdre, mais aussi de la gagner. Il faut être pragmatique. Si on doit rêver, il faut qu'on rêve tous ensemble. Pendant la bataille pour faire reprendre le championnat, j'étais persuadé qu'on allait reprendre. Il faut se mettre aujourd'hui dans l'idée de pouvoir faire un truc, ça permettrait de compenser la déception immense concernant l'arrêt du championnat."

Pour rappel, les Lyonnais disputeront le huitième de finale retour le 7 ou 8 août prochain.
Article précédent Hertha Berlin : Tousart... Article suivant OL : une formation alle...