Nice : Schneiderlin explique sa venue

(30 ans) s'est exprimé sur son choix de signer à l', à l'occasion d'une interview donnée à -Matin. Le milieu de terrain a notamment été convaincu par et .

Morgan Schneiderlin

"Ça fait quelques années que des clubs français essaient de me faire revenir. Mais ça ne m'emballait pas plus que ça de rentrer en France. La mentalité anglaise, la façon de concevoir le foot, j'adorais ça, a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien. La , c'est le top. En début d'année, mon agent me parle de contacts avec Nice et me dit de réfléchir tranquillement. J'ai laissé mûrir la chose dans ma tête. Il y a eu la crise du coronavirus, etc. À un certain moment, j'ai été prêt à écouter. Le contact que j'ai eu avec Julien Fournier et le coach a été excellent. Ils m'ont séduit."

"J'avais besoin d'un club structuré"


Il n'a pas vraiment hésité : "C'était le meilleur projet si on rentrait en France. Avec Nice, je savais exactement où j'allais. À 30 ans, c'était primordial. J'avais besoin d'un club structuré comme l'est l'OGC Nice. Par exemple, quand j'ai rejoint , c'était pour . Par la suite, il y a eu des choix qui me paraissaient moins en adéquation avec ce qu'on m'avait vendu", a-t-il ajouté.

Schneiderlin évoluait en Angleterre depuis l'été 2008. Il a défendu les couleurs de , et Everton.
Article précédent Ligue 1 : le calendrier... Article suivant Nice : Ganago rejoint L...