PSG-Atalanta Bergame, le Real ou Man City pour l'OL... Le tirage complet du "Final 8" de la Ligue des champions

Le tirage au sort du "Final 8" de la , qui se disputera du 12 au 23 août à Lisbonne, a été effectué ce vendredi au siège de l'.

Tirage au sort de la Ligue des championsCrédit photo : @UEFAcom_fr

Les affiches de la fin de l'édition 2019-2020 de la Ligue des champions sont connues. Remodelée en raison de l'épidémie du coronavirus, la C1 se conclura du 12 au 23 août sous la forme d'un "Final 8", intégralement disputé à Lisbonne et sur un match unique. Qualifié pour les quarts de finale aux dépens du avant la suspension des matches, le Paris Saint-Germain est fixé sur son sort.

Le champion de France sera opposé aux Italiens de l' (12-15 août), eux aussi déjà qualifiés pour les quarts de finale après avoir sorti le FC . La formation lombarde entraînée par occupe la troisième place de la . Favoris de cette confrontation, les joueurs de défieront le ou l' en cas de qualification en demi-finales (18-19 août).

De son côté, l'Olympique Lyonnais doit retrouver la en huitième de finale retour (7 ou 8 août), après un succès 1-0 à l'aller. En cas de qualification dans le Piémont, les Gones de seront opposés au ou à pour une place dans le dernier carré. En huitième de finale aller, les Citizens l'avaient emporté à Santiago-Bernabeu (2-1) et pris une sérieuse option avant la seconde manche à l'Etihad Stadium.

TIRAGE DES QUARTS DE FINALE


Real Madrid - Manchester City / Olympique Lyonnais - Juventus Turin

RB Leipzig - Atletico Madrid

- / -

Atalanta Bergame - Paris Saint-Germain

TIRAGE DES DEMI-FINALES


Real Madrid - Manchester City / Olympique Lyonnais - Juventus Turin ; Naples - / Chelsea - Bayern Munich

RB Leipzig - Atletico Madrid / Atalanta Bergame - Paris Saint-Germain
Article précédent LdC : les matchs restan... Article suivant LdC : l'OL retrouvera l...