OL, Garcia : "C'est un tirage royal"

Bien que difficile, paraît très heureux du tirage réservé à l', en .

Rudi Garcia

"J'ai suivi le tirage. Si jamais nous nous qualifions, c'est un tirage royal, une route incroyable à parcourir, mais ô combien excitante. Sur le papier, c'est la Ligue des champions que l'on aime. Nous n'avons déjà pas besoin de motivation supplémentaire pour affronter la Juventus. Mais, c'est encore plus beau de savoir que si l'on passe, nous jouerons ces équipes-là", a déclaré le technicien rhodanien face aux médias.

"On ne doit jouer aucun match amical"


Il trouve normal que l'OL aille à Turin pour disputer le huitième de finale retour face à la Juventus : "Nous avons joué le match aller au . Il est donc logique de disputer le retour à Turin même si ce sera à huis clos. Cette date nous convient, car nous aurons une semaine pleine de préparation après la finale de la . C'est d'ailleurs pour cela qu'on veut jouer notre dernier match amical le 24. Cela permettra d'avoir aussi une semaine normale pour préparer la finale de la Coupe de la Ligue contre le ."

Le coach lyonnais pense enfin que le tournoi Véolia est un point important de l'intersaison lyonnaise : "La préparation est primordiale. On ne doit jouer aucun match amical. Jouer les Rangers et le Celtic, deux équipes de haut niveau en Écosse, c'est exactement ce que l'on recherche. Ce sont deux belles affiches au Groupama Stadium. Même si malheureusement on ne pourra pas jouer avec autant de supporters qu'on le souhaitait", a-t-il ajouté.

L'OL affrontera les le 16 juillet, puis le Celtic le 18 juillet.
Article précédent LdC : les dates des qua... Article suivant Nice : Cyprien à l'OL ?...