Man City, Guardiola : "On essaie de garder les joueurs le plus frais possible"

craint que ses joueurs ne finissent la saison très émoussés, en vue de la . L'Espagnol va user du turnover pour préserver les organismes.

Pep Guardiola

"On a eu des problèmes après l'enchaînement de plusieurs matches. (Benjamin) Mendy n'était pas bien avec un muscle. On doit le reposer. On fait des rotations, on essaie de garder les joueurs le plus frais possible, notamment en vue des matches contre (demi-finales de la Cup) et le (en huitièmes de finale retour de la C1). Le but est d'avoir les joueurs au meilleur de leur forme pour ces matches. On essaie de prendre les meilleures décisions pour l'équipe. Et en même temps, la meilleure façon pour garder la condition et être en forme est de jouer des matches à haute intensité, à haut niveau, avec beaucoup de rythme", a déclaré le technicien catalan face aux médias (propos relayés par L'Équipe). Il a par ailleurs mis en garde ses joueurs sur le fait de se croire déjà en demi-finale : "On doit jouer le Real Madrid. Si on pense déjà à la prochaine étape, le roi de la compétition, le Real Madrid, va nous mettre dehors."

Pour rappel, les Citizens ont remporté le match aller des huitièmes de finale 2-1, au stade Santiago Bernabeu, avant le confinement. Le retour est prévu le 7 août, à Manchester.
Article précédent LdC : les dates des qua... Article suivant Man City : De Bruyne au...