Newcastle, Barton : la confession d'un bad boy

(28 ans, 12 matches de en 2010/2011, 1 but) fait partie de ces footballeurs qui ont autant de talent dans les pieds que de coups de poings à mettre dans la figure des adversaires.



Mercredi dernier, le milieu de terrain de United a réussi à mettre un gnon à qui porte les couleurs des Blackburn Rovers (1-2, 12e journée du championnat). L'arbitre du match, M. Mike Jones, n'a pas vu l'action et il n'a donc pas sanctionné le joueur des Magpies sur le coup. Mais la Commission de discipline de la Fédération anglaise de football (FA) a revu les images et décidé de bannir celui qui n'avait pas hésité à dire dans la presse au mois de juillet qu'il se considère comme étant le meilleur milieu de tout le Royaume de Sa Majesté !

Cette fois, le natif de Huyton a fait profil bas par le biais du Daily Mail. "Tout le monde sait que j'ai des excès de colère et sur le terrain, les gens testent mon tempérament. Les gens me demandent souvent si j'ai changé (au fil du temps) et je réponds que non. J'ai ce côté agressif en moi et j'essaie de le contrôler. C'est un vrai combat pour moi. Quand cela tourne à la rage, comme cela s'est passé contre Blackburn, ce n'est pas acceptable. Ce fut un moment de bêtise de ma part. Je n'aurai pas dû réagir comme ça, mais si on m'a un peu provoqué. Je ne peux pas fermer les yeux et je mérite d'être sanctionné", a-t-il admis avec sincérité.
Article précédent AS Roma : la Premier Le... Article suivant Chelsea : l'adjoint d'A...