Lille : Lihadji explique son départ de l'OM

(18 ans) s'est longuement entretenu sur les raisons de sa signature au . Il estime que le club nordiste fait davantage confiance aux jeunes et insiste sur le projet qu'il porte, ainsi que son histoire et ses infrastructures. Il espère suivre la voie tracée par .

Isaac Lihadji

"J'ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Lille fait confiance aux jeunes depuis plusieurs années. Il y a de nombreux exemples de joueurs qui ont réussi ici. Le projet me fait envie, tout comme l'histoire de ce club, les infrastructures", a déclaré le joueur formé à l'OM. Et il espère faire aussi bien que Nicolas Pépé : "Je vais essayer de faire aussi bien que lui, mon style lui ressemble. Je suis rapide, explosif, j'adore dribbler. Je veux toujours attaquer, oser, aller de l'avant. Une lourde responsabilité ? Oui, je sais. Je veux montrer que je suis à la hauteur. La pression ne me fait pas peur."

"J'en veux surtout à certains qui m'ont accompagné"


Le jeune élément ne se préoccupe par ailleurs pas des critiques dont il a été l'objet à : "Un footballeur se fera toujours critiquer pour ses choix de carrière. Il faut l'accepter. Ceux qui connaissent mon histoire comprennent mon choix. Je préfère le garder pour moi. À présent, c'est derrière moi. Maintenant, je suis à Lille, investi à 100 %." Il a néanmoins indiqué qu'il en voulait à certains de ses éducateurs : "Villas-Boas ? Je ne peux pas lui en vouloir. Grâce à lui, j'ai débuté en professionnel. Le coach m'a quand même fait confiance. J'en veux surtout à certains qui m'ont accompagné durant la formation quand j'étais plus petit."

Lihadji n'a pour l'instant passé que 29 minutes sur les terrains de .
Article précédent FC Séville : Ocampos se... Article suivant OM : la piste Slimani v...