Dortmund : Meunier se lâche contre Leonardo et le PSG

Arrivé en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, s'est engagé pour les quatre prochaines années avec le Borussia Dortmund. Dans un entretien donné à Deutschen Presse-Agentur, le défenseur belge s'est emporté contre son ancien employeur.

Thomas MeunierCrédit photo : @ThomMills

Le latéral droit de 28 ans a critiqué le traitement du directeur sportif à son égard et regretté qu'il n'ait pas pu poursuivre l'aventure avec le club de la capitale afin de disputer le "Final 8" de la .

"Il n'a jamais essayé de trouver un accord avec le BVB, encore moins avec moi. Il a voulu que je revienne au pratiquement gratuitement. On m'a alors dit par téléphone que je ne devrais croiser le chemin de qui que ce soit car je pouvais raconter des histoires troublantes. Cas typique de perte de réalité. Leonardo a déclaré à la presse française que j'avais refusé de prolonger le contrat. Mais ce n'est pas vrai, je veux le dire très clairement."

Leonardo avait assumé le départ de certains joueurs



Il y a quelques semaines, Leonardo, dans une interview au JDD, avait porté la responsabilité des départs de deux cadres du PSG : et . " Ça a été une décision très difficile à prendre. Ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu'on se trompe, je ne sais pas, il n'y a jamais de moment parfait."

Concernant plus précisément Thomas Meunier, le directeur sportif avait assuré chercher une solution pour qu'il joue la Ligue des Champions : "L'idée, c'est aussi d'en rester là mais il faut qu'on discute des deux mois qui viennent. On va essayer de garder tout le groupe pour la Ligue des champions." La fin de l'aventure du Belge se termine donc mal avec le Paris Saint-Germain, et nul doute que le directeur sportif du club de la capitale réagisse aux propos de son ancien joueur pour clarifier une nouvelle fois sa position.
Article précédent PSG : Icardi n'a pas ou... Article suivant PSG : un club de Ligue ...