Premier League : Liverpool et Man City s'imposent, Man Utd et Chelsea en C1, Bournemouth et Watford relégués

La 38e et dernière journée de s'est disputée ce dimanche. et ont décroché leur qualification pour la phase de poules de la .

Chelsea-Wolverhampton

Les Red Devils ont remporté le choc contre (2-0), au King Power Stadium, grâce à (71e sur penalty) et (98e). La formation d' termine cette saison à la troisième place avec 66 points, à égalité avec Chelsea. Les Blues ont obtenu leur billet pour la C1 en dominant à Stamford Bridge (2-0), sur des buts de et .

38e journée de Premier LeagueCrédit photo : @premierleague

Cinquième, Leicester City doit se contenter de la Ligue Europa, comme (6e) qui a accroché le nul à (1-1). Septième, Wolverhampton doit espérer que Chelsea gagne la pour aller en C3. Champion d'Angleterre, finit par une victoire à (3-1) avec des buts de , et . a déroulé contre (5-0), à l'Etihad Stadium, sur des buts de , Kevin De Bruyne (doublé), et .

Dans le bas de tableau, (17e) se sauve grâce à un nul sur la pelouse de (1-1). Malgré un succès à (3-1), (18e) est relégué en comme (19e), battu sur le terrain d' (3-2). Portés par le doublé de , les Gunners de viseront un accessit en Ligue Europa lors de la finale de la FA Cup contre Chelsea, le 1er août.

Classement final de la Premier LeagueCrédit photo : @premierleague
Article précédent Match Arsenal - Watford... Article suivant Arsenal : Arteta réclam...