Mercato - Monaco : le Rémois Axel Disasi a signé pour cinq ans (Officiel)

L' a officialisé vendredi le recrutement d', en provenance du . Le défenseur central de 22 ans s'est engagé pour une durée de cinq années avec le club de la Principauté.

Axel DisasiCrédit photo : asmonaco.com

Monaco a eu le dernier mot face à une forte concurrence. Très courtisé sur le marché des transferts, Axel Disasi va continuer à faire ses preuves dans le championnat de France. Révélation du Stade de Reims, le défenseur central de 22 ans s'est engagé en faveur de l'ASM pour une durée de cinq années, soit jusqu'en juin 2025. Les dirigeants ont déboursé 13 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus, pour ce qui constitue la plus grosse vente de l'histoire du SDR.

"Je suis ravi de m'engager avec l'AS Monaco. Il s'agit pour moi d'une très belle opportunité de démontrer mes qualités au plus haut niveau et de poursuivre ma progression dans un club aux ambitions élevées. J'ai hâte de commencer à m'entraîner avec mes nouveaux coéquipiers et je compte bien mettre toute mon énergie au service de l'équipe pour l'aider à atteindre ses objectifs en fin de saison", a confié le Franco-Congolais sur le site officiel de son nouveau club.

Amené à remplacer numériquement , parti à , l'ancien joueur du sort d'une belle saison 2019-2020 avec le Stade de Reims de , sixième du classement. Apparu à 32 reprises avec le pensionnaire d'Auguste-Delaune, pour 27 rencontres de et un but, le natif de Gonesse devient l'un des nouveaux visages de la formation monégasque, entrée dans un nouveau cycle avec la nomination sur le banc du Croate .
Article précédent Reims : Caillot a dévoi... Article suivant Monaco : les dirigeants...