LdC : l'OL élimine la Juventus et affrontera Man City en quarts !

L'Olympique Lyonnais sera au rendez-vous des quarts de finale de la . Vendredi soir, le club rhodanien a sorti la en huitièmes de finale, malgré une défaite dans le Piémont (2-1).

Juventus Turin-Olympique Lyonnais

L'OL l'a fait ! Au bout d'une soirée irrespirable, les Gones ont éliminé la Juventus Turin en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tombeurs de la Vieille Dame à l'aller (1-0), les hommes de se sont certes inclinés à l'Allianz Stadium (2-1), vendredi soir, une défaite "suffisante" pour permettre au club rhodanien d'accéder au "Final 8" à Lisbonne.

a ouvert la marque sur penalty (12e), d'une panenka après une faute inexistante de sur , avant de souffrir et de céder sur un doublé de , sur penalty après une main de Memphis Depay sur un coup franc de (43e) puis d'une frappe du gauche de l'extérieur de la surface (60e). Premier club français de l'histoire à éliminer la Juventus Turin en phase à élimination directe, l'Olympique Lyonnais sera opposé à en quarts de finale, le samedi 15 août.

Déjà vainqueurs à Santiago-Bernabeu (2-1), les Citizens ont de nouveau battu le à l'Etihad Stadium (2-1). La formation de a éteint les espoirs du champion d'Espagne sur des buts de (9e) et (68e), sur deux erreurs de , en dépit d'un but de l'attaquant français (28e).

Article précédent Match Juventus Turin - ... Article suivant OL, Garcia : "C'est la ...