Mercato - La Juventus se sépare déjà de Maurizio Sarri ! (Officiel)

La a officialisé samedi le départ de son entraîneur . Au lendemain de l'élimination contre l'Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la , le technicien italien a été limogé par ses dirigeants.

Maurizio SarriCrédit photo : @juventusfc

La Juventus Turin n'a que peu apprécié l'élimination face à l'Olympique Lyonnais dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, vendredi soir. Malgré un succès au retour face aux Gones (2-1), le club du Piémont ne verra pas les quarts de finale et subit un nouvel échec cuisant sur la scène européenne. En conséquence, la Vieille Dame a décidé de remercier son entraîneur Maurizio Sarri, à deux ans du terme de son contrat.

"La Juventus annonce que Maurizio Sarri a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Le club tient à remercier l'entraîneur d'avoir écrit une nouvelle page de l'histoire de la Juventus avec le neuvième Scudetto consécutif, l'aboutissement d'un parcours personnel qui l'a conduit à gravir toutes les catégories du football italien", est-il écrit dans un communiqué.

Nommé en juin 2019 en remplacement de , l'ancien coach de et de a mené les partenaires de à un nouveau titre de champion d'Italie, décroché au terme d'une lutte acharnée avec l', l' et l'AS Rome. Mais cet énième sacre national n'aura pas suffi à maintenir sur la durée une relation de confiance entre les deux parties.
Article précédent Juventus : Agnelli a ré... Article suivant Juventus : Fabio Parati...