Mercato - Bordeaux lâche Paulo Sousa pour le duo Gasset-Roche (Officiel)

C'était attendu, c'est officiel : n'est plus l'entraîneur des Girondins de . Ce lundi, le Portugais a été remplacé sur le banc par l'expérimenté .

Jean-Louis Gasset

Bordeaux change d'entraîneur à l'aube de la nouvelle saison. En froid avec ses dirigeants et le propriétaire King Street, Paulo Sousa cède sa place. Nommé en mars 2019 et encore sous contrat jusqu'en juin 2022, le technicien portugais est remplacé ce lundi par Jean-Louis Gasset. Libre de tout engagement depuis son départ de l'AS Saint-Etienne en juin 2019, le technicien de 66 ans a paraphé un contrat de deux années avec le FCGB, soit jusqu'en juin 2022.

"Je suis heureux que Jean-Louis ait accepté de rejoindre Bordeaux pour relever le challenge sportif que je lui ai proposé, a réagi le président sur le site officiel du club. Je suis sûr que son talent, son expérience et sa personnalité permettront au club de retrouver la place qu'il mérite dans le championnat de France, celle que tous les bordelais attendent et que les actionnaires et les dirigeants ont souhaité mettre en oeuvre dès le mois de janvier en reprenant la totale maîtrise du club."

Selon , Jean-Louis Gasset sera accompagné dans sa mission par (adjoint) et (entraîneur des gardiens). Autre nomination, celle d' (52 ans). L'ancien joueur du club (1985-1989 puis 2000-2002) est intronisé directeur sportif en lieu et place d'. "Je suis certain qu'avec Alain, un Girondin de formation et de coeur, aux commandes du sport, notre club retrouvera les valeurs et les succès qui ont fait vibrer si souvent le coeur des supporters de toute la région", a déclaré Longuépée.
Article précédent Bordeaux : Jean-Louis G... Article suivant Bordeaux : le message d...