Mercato - Lille s'offre Jonathan David pour 27 millions (Officiel)

Après , et , Lille poursuit ses emplettes du secteur offensif. Le club nordiste a officialisé ce mardi le recrutement de , l'attaquant canadien de La Gantoise.

Jonathan DavidCrédit photo : losc.fr

Lille a réalisé un joli coup en attirant un canonnier très courtisé. À la recherche de joueurs offensifs pour pallier aux départs de et , le club nordiste s'est attaché les services de Jonathan David, et ce après les arrivées déjà actées d'Isaac Lihadji, Burak Yilmaz et Angel Gomes (prêté à Boavista) au sein d'un secteur offensif largement remanié en vue de la saison 2020-2021.

Le a déboursé environ 27 millions d'euros pour le jeune avant-centre de La Gantoise. Joueur le plus cher de l'histoire de Lille, le natif de Brooklyn a signé mardi un contrat de cinq années en faveur des Dogues de , soit jusqu'en juin 2025. Co-meilleur buteur de la dernière saison de Jupiler Pro League avec 18 buts en 27 matches, l'international canadien a marqué 23 réalisations en 40 rencontres toutes compétitions confondues avec la formation belge, dauphin du Club Bruges.

"Je suis très content. J'ai beaucoup attendu cette journée, et c'est un plaisir d'être un Dogue aujourd'hui. Je connais le projet mis en place au LOSC par le Président, et Christophe Galtier. Il y a une très bonne équipe avec de bons joueurs. Je veux jouer et progresser, et je pense que c'est l'endroit parfait. Je suis un joueur qui sait se placer sur le terrain. J'aime jouer avec mes qualités : la technique et la vitesse notamment. J'ai hâte de rencontrer les supporters. Allez le LOSC !", a réagi le nouveau numéro 9 lillois.
Article précédent Rangers : Gerrard retie... Article suivant Lille : Ingla justifie ...