Mercato - Blaise Matuidi tente l'aventure MLS avec l'Inter Miami (Officiel)

Au lendemain de l'officialisation de son départ de la Juventus Turin, a trouvé un nouveau point de chute. Comme attendu, le milieu de terrain français s'est engagé avec la franchise américaine de l'Inter Miami.

Blaise MatuidiCrédit photo : intermiamicf.com

Un champion du monde français en Major League Soccer. Quelques heures après la confirmation de son départ de la Juventus Turin, à un an du terme de son contrat, Blaise Matuidi pose ses valises de l'autre côté de l'Atlantique. Le milieu de terrain français a signé ce jeudi en faveur de l'Inter Miami, franchise lancée par son ancien coéquipier du Paris Saint-Germain . Selon le journal , le Toulousain a paraphé un contrat de trois années.

"Je ne peux pas être plus heureux d'accueillir mon ami Blaise à l'Inter Miami. C'est un joueur excitant et doué et une personne formidable, a salué l'Anglais sur le site officiel du club. Avoir un vainqueur de la de la qualité de Blaise dans notre nouvelle équipe est un moment de fierté, pour nous en tant que propriétaires et pour nos fans. Personnellement, voir un ancien coéquipier rejoindre notre club est très spécial et j'ai hâte de l'accueillir avec sa belle famille dans le sud de la Floride."

Après trois saisons au plus haut niveau avec la Vieille Dame, le footballeur de 33 ans a opéré un virage à 360°, dans ce qui ressemble à un choix de vie pour ses dernières années professionnelles. L'international tricolore (84 sélections, 9 buts) prend le risque de se retrouver à l'écart du groupe France à un an de l'Euro. La prochaine liste du sélectionneur permettra d'en savoir davantage sur la suite de sa carrière internationale.

Article précédent Juventus : le message d... Article suivant Inter Miami : les premi...