UEFA : Ceferin juge impossible de refaire un Final 8

Le président de l' a évoqué pour l'AFP la difficulté de reproduire, à l'avenir, un Final 8 sur un nombre restreint de jours, comme c'est le cas actuellement avec la et la Ligue Europa.

Aleksander Ceferin

"Ce tournoi pourrait être intéressant dans le futur mais je ne pense pas que nous puissions le faire car le calendrier est trop dense et nous devons garder en tête les ligues nationales. (...) Le calendrier est simplement trop plein. Je ne sais pas quand insérer un tournoi d'une semaine ou deux en mai. Je pense que c'est impossible. (...) Je suis optimise par nature et je pense que les choses iront mieux l'année prochaine, que nous pourrons retrouver le football normal, le bon vieux football avec des spectateurs (...) Nous nous adapterons mais je suis sûr que le monde ne peut pas s'arrêter pour toujours à cause de ce virus (...) Donc non, nous n'avons pas de plan pour faire la même compétition l'année prochaine."

L'édition actuelle de la Ligue des Champions, dont les quarts de finale se jouent ces jours-ci, va se terminer avec la finale de la compétition, le 23 août.
Article précédent Ligue Europa : le FC Sé... Article suivant Man Utd-FC Séville : le...