Mercato - Arsenal s'offre le joli coup Willian (Officiel)

Arrivé en fin de contrat avec Chelsea, ne quitte pour autant pas la capitale londonienne. Le milieu offensif brésilien s'est engagé ce vendredi pour une durée de trois ans avec le voisin .

WillianCrédit photo : arsenal.com

Willian d'un club londonien à un autre. Quelques jours après l'officialisation de son départ de Chelsea, où il était arrivé en fin de contrat, l'ailier brésilien a répondu favorablement à la proposition d'Arsenal. Incapable de trouver un terrain d'entente avec les Blues pour une prolongation, le footballeur de 32 ans a signé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2023, avec les Gunners.

L'ancien joueur du , qui évoluait depuis l'été 2013 à Stamford Bridge, sort d'une saison en demi-teinte (47 matches toutes compétitions confondues, 11 buts), marquée par une quatrième place en , une défaite en finale de la ... contre Arsenal et une élimination face au en huitièmes de finale de la .

La saison prochaine, ce n'est pas la C1 mais la C3 que l'international auriverde (69 sélections, 9 buts) disputera sous ses nouvelles couleurs. Amené notamment à entrer en concurrence avec , décevant pour sa première saison outre-Manche, le nouveau numéro 12 d'Arsenal tentera d'apporter son dynamisme et son expérience du championnat d'Angleterre à l'effectif de .
Article précédent Arsenal : le salaire of... Article suivant Arsenal : les premiers ...