Mercato - Le Barça se sépare de Quique Setien (Officiel)

Trois jours après l'humiliation contre le en quarts de finale de la (2-8), le a pris une première décision attendue en limogeant son entraîneur Quique Setien.

Quique SetienCrédit photo : fcbarcelona.cat

"Ça a été un désastre. Des décisions seront annoncées et expliquées dans les prochains jours." Le président du , , avait annoncé la couleur après la déroute subie vendredi face au Bayern Munich (2-8) en quarts de finale de la Ligue des champions. Dans l'obligation de taper du poing sur la table, le Barça a entamé un remue-ménage à tous les étages en se séparant ce lundi de son entraîneur Quique Setien, premier fusible de cette historique débandade européenne.

"Le conseil d'administration a convenu que Quique Setien ne sera plus l'entraîneur de l'équipe première. Il s'agit de la première décision dans le cadre d'une vaste restructuration de l'équipe première, qui sera prise à partir d'un consensus entre le secrétariat technique actuel et le nouvel entraîneur, qui sera annoncé dans les prochains jours", a écrit le club dans un communiqué.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'Espagnol de 61 ans n'aura tenu que six mois sur le banc des Blaugrana, qui avaient échoué dans la course au titre de champion d'Espagne face au avant le fiasco en C1. Pour le remplacer, Ronald Koeman fait office de grand favori. Lié jusqu'en décembre 2022 avec la Fédération néerlandaise de football, le technicien de 57 ans dispose dans son bail d'une clause lui permettant de rejoindre à tout moment le Barça, loin d'en avoir terminé de sa révolution.
Article précédent Barça : en état d'ébrié... Article suivant Barça : les élections à...