
Le football français n'aura pas deux représentants en finale de la Ligue des champions, dimanche. Au lendemain de la qualification logique du Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig (3-0), l'Olympique Lyonnais n'a pas réalisé un nouvel exploit. Tombeurs de la Juventus Turin en huitièmes et de Manchester City en quarts, les Gones de Rudi Garcia ont cédé en demi-finales face au Bayern Munich (0-3), non sans avoir réalisé un début de partie de toute beauté.
Dominateur pendant un quart d'heure et proche de faire craquer le champion d'Allemagne, sauvé par son poteau sur une frappe de Karl Toko-Ekambi (17e), l'OL cède sur un exploit individuel de Serge Gnabry, venu percer la défense lyonnaise avant de tromper Anthony Lopes du gauche (18e). Suite à un centre côté gauche d'Ivan Perisic et un ballon repoussé par Anthony Lopes face à Robert Lewandowski, l'ailier allemand s'offre le doublé de près (33e) contre des Lyonnais qui ont continué à y croire tout en manquant de réalisme. En fin de match, Robert Lewandowski ajoute un troisième but de la tête (88e), à la réception d'un coup franc de Joshua Kimmich.
Moins flamboyant que contre le FC Barcelone (8-2), le Bayern Munich est de retour sur la dernière marche et visera la sixième C1 de son histoire, la première depuis 2013, contre des Parisiens novices à ce stade de la compétition. Après deux qualifications contre l'Atalanta Bergame et le RB Leipzig, c'est une toute autre opposition qui attend le champion de France, qui tentera de devenir le deuxième club tricolore à soulever la coupe aux grandes oreilles après l'OM.
Votre #UCLfinal!
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) August 19, 2020
PSG-Bayern
🗓️ Dimanche
⌚️ 21 heures
🏟️ Sport Lisboa 🇵🇹
Un favori?#UCL #PSGBay #OLBayern pic.twitter.com/C90VizpDqI