LdC : le Bayern élimine l'OL et rejoint le PSG en finale !

Le a mis fin au beau parcours de l'Olympique Lyonnais. Mercredi soir, le club allemand a dominé la formation rhodanienne en demi-finales de la (3-0), à Lisbonne.

Bayern Munich-OL

Le football français n'aura pas deux représentants en finale de la Ligue des champions, dimanche. Au lendemain de la qualification logique du Saint-Germain contre le (3-0), l'Olympique Lyonnais n'a pas réalisé un nouvel exploit. Tombeurs de la en huitièmes et de en quarts, les Gones de ont cédé en demi-finales face au Bayern Munich (0-3), non sans avoir réalisé un début de partie de toute beauté.

Dominateur pendant un quart d'heure et proche de faire craquer le champion d'Allemagne, sauvé par son poteau sur une frappe de (17e), l'OL cède sur un exploit individuel de , venu percer la défense lyonnaise avant de tromper du gauche (18e). Suite à un centre côté gauche d' et un ballon repoussé par Anthony Lopes face à , l'ailier allemand s'offre le doublé de près (33e) contre des Lyonnais qui ont continué à y croire tout en manquant de réalisme. En fin de match, Robert Lewandowski ajoute un troisième but de la tête (88e), à la réception d'un coup franc de .

Moins flamboyant que contre le (8-2), le Bayern Munich est de retour sur la dernière marche et visera la sixième C1 de son histoire, la première depuis 2013, contre des Parisiens novices à ce stade de la compétition. Après deux qualifications contre l' et le RB Leipzig, c'est une toute autre opposition qui attend le champion de France, qui tentera de devenir le deuxième club tricolore à soulever la coupe aux grandes oreilles après l'.

Article précédent OL : Cris croit à un su... Article suivant OL, Garcia : "Il va fal...