Mercato - Barça : Ramon Planes a répondu sur l'avenir de Messi

Les mots de sur le cas , en marge de la présentation à la presse de , étaient très attendus ce mercredi.

Lionel Messi

Promu secrétaire technique du en remplacement d', l'homme de 52 ans n'a pas échappé aux questions sur les envies de départ de l'attaquant argentin, révélées hier par les médias argentins. Face aux journalistes, l'Espagnol a prévenu que le club de la Catalogne gardait à l'esprit de conserver le footballeur de 33 ans, sans pour autant garantir qu'il allait poursuivre sa carrière au .

"C'est une nouvelle importante, mais ce que nous pensons et avons dit à plusieurs reprises, c'est que nous pensons à Messi comme joueur du Barça. Aujourd'hui, Trincao arrive et nous espérons qu'il triomphera aux côtés de Messi. Le Barça s'est reconstruit plusieurs fois durant son histoire et est toujours revenu fort. Notre idée est de le faire autour du meilleur joueur du monde."

Ramon Planes poursuit : "Il faut avoir un immense respect pour ce qu'il est et son histoire. Nous ne pensons à aucune clause contractuelle. Le mariage de Messi avec le Barça nous a beaucoup donné, a donné beaucoup de joie aux fans. En interne, nous travaillons pour convaincre Messi, pour trouver la meilleure solution pour Leo et pour le club." Avant de prévenir sur la relation avec "La Pulga" : "Il n'y a pas de différend (...) Il n'y a pas de division au club à propos de Leo. Il ne nous a pas dit qu'il n'irait pas aux entraînements. Toute communication restera entre les parties et nous ne diffuserons pas ce qui se dit, par respect. Notre envie est de dialoguer."
Article précédent Barça : Gabriel Jesus p... Article suivant Barça : un opposant à B...