PSG : Riolo pense que ça va clasher entre Tuchel et Leonardo

estime que et se marchent sur les pieds. Il pense que leur cohabitation sera tendue, cette saison.

Thomas Tuchel

"Le feuilleton de cette année au , ça va être Leonardo vs Tuchel. Cette relation, ça va devenir le truc à suivre, a lancé le journaliste sur l'antenne de RMC. Avec différents épisodes en fonction des résultats que le PSG aura cette saison. Quand Leonardo est revenu, tout le monde voulait son retour, tout le monde pensait que c'était bon pour l'équipe, pour le club. C'était l'autorité qu'il manquait au PSG. L'année où il revient, le PSG va en finale de la . Peut-être que ça n'a rien à voir, mais c'est un constat. Il vient, on lui dit : ‘T'es directeur sportif, c'est toi le patron du football'. Après, derrière, on ne peut lui dire : ‘Non, pour , c'est l'entraîneur qui choisit'."

"Si ça ne tenait qu'à Leonardo, il se séparerait de Tuchel"


Il pense qu'une lutte interne va s'établir : "Si c'est le patron du sportif, c'est lui qui décide. Tuchel n'est pas son choix. Si ça ne tenait qu'à lui, il s'en séparerait. Il va peut-être le garder, car les résultats ont été là. Leonardo est un peu saoulé, car il n'est pas totalement le patron du sportif. Et s'il commence à vouloir partir, ce serait un échec, encore une fois... Si Leonardo était le vrai patron, il choisirait son entraîneur et ferait ce qu'il veut avec les joueurs après consultation de l'entraîneur bien entendu", a-t-il poursuivi.

Le technicien allemand a certainement consolidé sa place avec le parcours réalisé en Ligue des Champions, ce mois d'août.
Article précédent Barça : Hermel pense qu... Article suivant PSG : Areola ciblé par ...