FC Barcelone, Messi : "Eto'o était une pièce-clé de notre jeu"

et sont deux des meilleurs attaquants au monde. Ils sont passés par le , le Suédois succédant au Camerounais à l'été 2009. L'Argentin a évolué aux côtés des deux joueurs. Dans un entretien accordé au site officiel de la , il évoque leur cas, l'un après l'autre.

L'international albiceleste commence par s'exprimer sur le départ de Samuel Eto'o pour l'. " Samu était une pièce-clé de notre jeu. Non seulement il marquait des buts mais il était aussi le premier à presser. Son enthousiasme était très contagieux. Pour moi, il a été essentiel dans le triplé de l'Inter. C'est lui qui a rendu possibles les choix tactiques de Mourinho ", analyse le 2009.

A la même époque, Zlatan Ibrahimovic faisait le chemin inverse de celui du Camerounais. " Avec Ibrahimovic, je n'ai jamais eu de problème, pas plus que les autres joueurs, d'ailleurs. Nous avons eu de très bonnes relations. Je ne sais pas exactement ce qu'il a dit ni à quoi il faisait allusion, mais je ne me sens pas concerné. C'est à lui de voir. Je pense qu'il visait beaucoup plus que nous ", confie Messi.

Ce mercredi soir, l' a dominé le en match amical à Doha (1-0). L'attaquant du aura été le seul buteur de cette rencontre : il a marqué dans les arrêts de jeu. Il s'agit de sa 15e réalisation en sélection.
Article précédent FC Barcelone : c'est ma... Article suivant Barça : Ferguson avait ...