Mercato - OL : la mise au point de Juninho sur le mercato estival

Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, , a profité d'un entretien à la chaîne OLTV pour s'exprimer sur le mercato estival du club rhodanien.

Juninho

Le Brésilien prévient que la direction comptait alléger le groupe de , conséquence d'une absence en Coupe d'Europe. "Il faudra certainement diminuer l'effectif avec le peu de matches à jouer, il y aura sans doute plus de départs que d'arrivées. Par exemple, nous avons 3 latéraux de chaque côté, c'est trop. Ce n'est une critique envers aucun des joueurs, mais c'est simplement une constatation de la complexité de les faire cohabiter au vu du nombre de matches que nous avons à jouer."

Juninho précise que les Gones passeront à l'action sur le marché en cas de départ de certains cadres. "Nous n'avons jamais dit que nous vendrons , et Memphis, pas tous en tout cas. Si ces trois départs doivent advenir, nous investirons évidemment pour les remplacer car ce sont trois joueurs très importants. Certaines situations sont compliquées, comme Memphis en fin de contrat à la fin de la saison, il faut aussi penser aux intérêts du club. Nous avons déjà des noms au cas où, et ce sont de grands joueurs. Nous essayons également de faire Facundo Pellistri (l'ailier uruguayen de Peñarol, ndlr), qui lui est un jeune joueur et ne fait pas encore partie des grands noms que j'ai évoqué précédemment."
Article précédent OL : Juninho dédramatis... Article suivant OL : la presse néerland...