Mercato - Barça : le père de Lionel Messi communique et nie la clause à 700 millions

Le père et agent de , Messi, a publié ce vendredi un communiqué destiné à la Ligue espagnole de football et à son président .

Lionel Messi

L'entourage de l'attaquant argentin de 33 ans a nié l'existence d'une clause de 700 millions d'euros dans le contrat de la star des Blaugrana, qui court jusqu'en juin 2021, ouvrant la porte à son départ libre.

"Nous ne savons pas quel contrat ils ont analysé et sur quelles bases ils ont conclu qu'il existait une clause de résiliation applicable au cas où le joueur décidait d'utiliser la résiliation unilatérale de celui-ci, avec effet à compter de la fin de la saison 2019-2020. Cela est dû à une erreur évidente de votre part. Ainsi, comme indiqué littéralement dans la clause 8.2.3.6 du contrat signé entre le club et le joueur, cette compensation ne s'appliquera pas lorsque la résiliation du contrat par décision unilatérale du joueur prendra effet à compter de la fin de la saison 2019-2020."

Jorge Messi n'a en revanche donné aucun indice sur l'avenir à court terme de son fils, amené à sortir du silence dans les prochaines heures pour acter son départ ou indiquer son intention d'aller au terme de son bail.

Communiqué Jorge Messi
Article précédent Barça : Lionel Messi va... Article suivant Barça : la presse argen...