Caen : Oaktree et Capron à la tête du SMC avec Pickeu à la présidence (Officiel)

Le Stade Malherbe de Caen a officialisé par un communiqué son rachat par le fonds d'investissement américain Oaktree Capital Management et Pierre-Antoine Capton.

Patrice Garande

"Un accord trouvé avec les actionnaires historiques du Stade Malherbe Caen permet à Oaktree et Pierre-Antoine Capton d'acquérir 100 % des parts du club normand et d'en devenir ainsi les propriétaires exclusifs. Cette opération, qui sera finalisée après un passage devant la DNCG (la Direction Nationale du Contrôle de Gestion) mi-septembre, marque un tournant dans l'histoire du Stade Malherbe Caen et forge des ambitions sportives fortes pour la saison 2020/2021", a écrit la formation normande, sixième de .

Le SMC précise que l'ancien manager général d'Angers, , a été nommé président exécutif. "Le Stade Malherbe Caen fait partie de ma vie et c'est une immense responsabilité de pouvoir en prendre le contrôle avec un partenaire comme Oaktree. Ensemble, nous allons écrire un nouveau chapitre de l'histoire du club en respectant ses valeurs."
Article précédent Caen : Tchokounté rejoi... Article suivant Caen : Arnold Isako qui...