PSG : Téléfoot n'a pas d'images de propos racistes

Thibault Le Rol, le journaliste-présentateur de Téléfoot, a indiqué que ses équipes n'avaient pas mis la main sur des propos racistes d' (30 ans) envers (28 ans). Il en a profité pour s'expliquer avec .

Neymar

"Je suis un peu chagriné envers Daniel (Riolo). Tu as sous-entendu qu'on voulait faire de la un film, qu'on maquillait quasiment nos images. J'ai passé cinq heures aujourd'hui à disséquer, à décortiquer toutes les caméras qu'on avait en notre possession, pour regarder ces images-là parce que le racisme est un sujet trop important. Je te promets Daniel, on s'est fait rapatrier toutes les caméras qu'on avait sur cette séquence, à ce moment-là. Pour que les gens comprennent, pour réaliser un match comme ça, on a des dizaines de caméras au . Mais elles ne sont pas sur tous les joueurs, à tous les instants, évidemment. À ce moment-là, on devait avoir cinq ou six caméras sur cette zone du terrain. On a tout regardé, on n'a rien vu. J'ai montré la séquence en ouverture de l'émission à 19h, on n'a rien vu", a-t-il déclaré dans l'After, lundi soir.

"C'était une info sociétale"


Et de poursuivre : "On ne peut pas tout filmer à 360 degrés pendant 96 minutes. On ne voit pas. J'étais avec le réalisateur du match dans la rédaction. Il est possible que ça passe à côté. (...) Si on avait eu les images, on les aurait montrées. Si nous avons des consignes ? Évidemment que non. J'ai passé l'après-midi avec les patrons, avec les rédacteurs en chef, à chercher. Il n'y avait aucune consigne. C'était une info immense si on avait eu les images. C'était une info sociétale. Sur la séquence qu'on a montrée, on ne voit pas les mots que reproche Neymar."

La situation devrait a priori rester telle qu'elle est et la ne devrait pas pouvoir trancher. Pour rappel, Neymar reprochait à l'Espagnol des propos racistes.
Article précédent OM, Ménès : "Alvaro ? T... Article suivant OM : l'incroyable troll...