Mercato - Barça, Pjanic : "Je suis dans le plus grand club du monde"

Présenté aux médias espagnols, ce mardi, (30 ans) a fait part de sa joie de rejoindre les rangs barcelonais. Il souhaitait venir depuis longtemps.

Miralem Pjanic

"Merci au club, au président, à Eric (Abidal), qui m'a envoyé un gros câlin. C'est une fierté énorme pour moi d'être ici, ainsi que pour ma famille, a déclaré l'ancien Turinois. Nous sommes très heureux. Je me battrai pour amener le club là où il doit être et conquérir des trophées. Je suis fier d'entrer dans ce stade. Enfant, j'en rêvais déjà. Faire partie de ce club est extraordinaire. Je suis dans le plus grand club du monde et, pour moi, c'est une fierté. C'est un pas en avant dans ma carrière. C'est un défi d'être dans ce vestiaire avec tous ces grands champions. J'espère aider avec mon expérience et mon football. J'essaierai de jouer mon football. Regarder Barcelone jouer ces dernières années a été incroyable, car ce club a été une référence. Mon objectif est de faire plaisir aux gens."

"Nous tenterons de gagner des trophées avec Messi"


Une page s'est tournée avec son départ d'Italie : "Quitter la Juve est difficile. J'ai quitté un club incroyable avec un président incroyable. Mais un joueur doit continuer à grandir et relever de nouveaux défis. Après neuf ans en Italie, j'avais besoin de nouveaux objectifs. J'ai été en contact avec Barcelone plusieurs fois et c'était un rêve." Il espère faire une grande saison aux côtés de : "J'ai lu de l'extérieur tout ce qui s'est passé avec Messi. Son histoire avec le club a été incroyable. C'est un grand champion et un gagnant. Je pense que c'est chez lui et le voir sous un autre maillot aurait été étrange. Je le vois heureux. Il est le meilleur joueur de tous les temps. Et nous tenterons de gagner des trophées avec lui."

Miralem Pjanic évoluait sous la tunique de la Vieille Dame depuis l'été 2016.
Article précédent Man City : le Barça ins... Article suivant OL : le Barça dément to...