Mercato - Arsenal blinde Aubameyang jusqu'en 2023 (Officiel)

a clôt le suspense sur l'avenir de . Longtemps annoncé sur le départ, l'attaquant gabonais a prolongé ce mardi son contrat jusqu'en juin 2023 avec le club londonien.

Pierre-Emerick AubameyangCrédit photo : @Arsenal

C'est la fin d'un long feuilleton qui se termine par un ouf de soulagement pour Arsenal. Décidé à conserver son attaquant phare Pierre-Emerick Aubameyang, le club londonien a convaincu le footballeur de 31 ans de prolonger son contrat. Longtemps hésitant quant à la suite à donner à sa carrière à l'Emirates Stadium, l'avant-centre gabonais a rempilé mardi pour deux années supplémentaires et se trouve désormais lié jusqu'en juin 2023 avec les Gunners.

Ce nouveau deal inclut une augmentation salariale qui permettra au Lavallois de toucher plus de 385 000 euros par semaine, des émoluments qui en feront le joueur le mieux rémunéré de l'effectif. Alors qu'il avait lié son avenir à une qualification européenne, l'ancien Stéphanois a acté sa décision de rester suite au succès en finale de la contre (2-1), son doublé face aux Blues ayant permis aux hommes de de sauver une saison jusque-là ratée et d'obtenir un accessit pour la prochaine Ligue Europa.

Acheté en janvier 2018 pour la somme de 63,75 millions d'euros, Pierre-Emerick Aubameyang a tenu à bout de bras une décevante équipe d'Arsenal, seulement huitième de la et sortie par l' dès les seizièmes de finale de la C3. Toutes compétitions confondues, "PEA" avait marqué 29 buts en 44 matches la saison dernière, pour 22 réalisations en 36 rencontres de championnat, et sera encore le fer de lance de l'attaque londonienne en 2020-2021.

Article précédent Arsenal : Lucas Torreir... Article suivant Arsenal : un gardien de...