Mercato - Arsenal cède Emiliano Martinez à Aston Villa (Officiel)

Le gardien de but d', , quitte le club londonien direction une autre formation de . Le portier argentin a été transféré ce mercredi à pour 21,5 millions d'euros.

Emiliano MartinezCrédit photo : @AVFCOfficial

Barré par , de retour de blessure et titularisé samedi dernier à (3-0, 1ère journée de Premier League), Emiliano Martinez ne souhaitait plus rester dans l'ombre de l'international allemand, après avoir brillamment assuré l'intérim en fin de saison dernière. Présent depuis 2010 à Arsenal, le portier argentin quitte de manière définitive le club de la capitale londonienne, deux ans avant la fin de son contrat, tout en restant de l'autre côté de la Manche.

Le footballeur de 28 ans va poursuivre sa carrière en Premier League, puisqu'il s'est engagé ce mercredi avec Aston Villa. L'ancien joueur de Reading est transféré à Villa Park pour un montant non communiqué, estimé par la presse anglaise à 16 millions de livres hors bonus (17,5 millions d'euros) et pouvant atteindre 20 millions de livres bonus compris (21,5 millions d'euros). Il a signé pour quatre saisons avec les Villans, soit jusqu'en juin 2024.

"Nous sommes très heureux de la signature de notre nouveau gardien de but, a réagi l'entraîneur . Nous savons à quel point Arsenal l'a fait progresser et nous avons regardé ses performances exceptionnelles la saison dernière dans une équipe majeure. Nous sommes allés vers Emi quand nous avons eu l'opportunité, car il est rare de pouvoir acheter un gardien de premier plan qui n'a pas encore atteint son âge maximal et qui peut donc être un acteur clé de notre club sur le long terme."
Article précédent Arsenal : la direction ... Article suivant Arsenal : les Gunners v...