Mercato - Gareth Bale quitte le Real Madrid et revient à Tottenham (Officiel)

a réalisé l'un des gros coups du mercato estival en s'assurant le retour de . Sept ans après son transfert au , l'ailier gallois revient chez les Spurs sous la forme d'un prêt payant d'une saison.

Gareth BaleCrédit photo : @SpursOfficial

Indésirable sous les ordres de Zinedine Zidane, Gareth Bale est de retour à Tottenham. Sept ans après avoir quitté le club londonien pour le Real Madrid contre un chèque de 101 millions d'euros, le milieu offensif gallois revient chez les Spurs. En manque de temps de jeu et ralenti par les blessures à Santiago-Bernabeu, le footballeur de 31 ans va tenter de se relancer avec l'équipe qui l'avait révélé aux yeux du grand public, entre 2007 et 2013.

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la Maison Blanche, le natif de Cardiff débarque dans l'effectif de par le biais d'un prêt payant d'une saison estimé à 20 millions de livres, soit 22 millions d'euros. Tottenham prendra en charge la moitié de son salaire. S'il ne quitte pas définitivement le Real Madrid, Gareth Bale a la possibilité à court terme de retrouver des couleurs de l'autre côté de la Manche, après une saison 2019-2020 à oublier (20 matches, 3 buts).
Article précédent Le Real Madrid vend Reg... Article suivant Match Real Sociedad - R...