Mercato - Juve : pour signer, Suarez aurait triché à un examen

Un temps pressenti à la Juventus, ne va finalement pas y signer. Et la véritable raison à cela est surprenante.

Luis Suarez

En effet, selon les informations de la presse italienne, relayées par France Football, l'Uruguayen de 33 ans est venu en Italie, à Pérouse, il y a quelques jours, pour passer un examen d'italien, dans le but d'obtenir la nationalité du pays, indispensable à sa signature à la Juventus, qui a atteint la limite de joueurs extra-communautaires dans son effectif. L'examen a été passé avec succès par le joueur. Sauf qu'il aurait triché pour cela.

Au préalable mise sur écoute téléphonique par la Garde des finances italiennes, l'université de Pérouse aurait permis à Luis Suarez d'obtenir à l'avance les questions et les réponses de l'examen, comme le révèle les conservations téléphoniques privées qui fuitent dans la presse. La Juventus, prévenue ou pas, s'est depuis tournée vers Alvaro Morata. Luis Suarez, lui, est depuis proche de l'Atlético Madrid.

A noter qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Pérouse, qui a procédé à une perquisition de l'université en ce mardi. L'Uruguayen, impliqué, pourrait donc avoir des ennuis judiciaires en Italie.
Article précédent Barça : Bartomeu bloque... Article suivant Atlético : un cas posit...