Mercato - La Juventus s'assure le retour d'Alvaro Morata (Officiel)

Quatre ans après son départ, revient à la . Amené à remplacer , l'attaquant espagnol de l' rejoint le club piémontais sous la forme d'un prêt payant avec option d'achat.

Alvaro MorataCrédit photo : @juventusfc

Dans sa quête d'un remplaçant de l'Argentin Gonzalo Higuain, parti outre-Atlantique direction l'Inter Miami, la Juventus Turin s'est tournée vers une vieille connaissance. Dans un communiqué, les Bianconeri ont officialisé mardi soir le retour d'Alvaro Morata, après un premier passage entre 2014 et 2016. L'attaquant de l'Atletico Madrid s'est engagé en faveur de la Vieille Dame par le biais d'un prêt payant d'une saison de 10 millions d'euros avec une option pour une année supplémentaire. Le deal comprend une option d'achat de 45 millions d'euros en 2021, qui sera de 35 millions d'euros en 2022.

Recruté par les Colchoneros en janvier 2019, en prêt de puis dans le cadre d'un transfert définitif, l'international espagnol de 27 ans (33 sélections, 17 buts) n'entrait pas dans les plans du club de la capitale, désireux de s'attacher les services de l'attaquant du . Lié jusqu'en juin 2023 avec l'Atletico Madrid, Alvaro Morata avait marqué 16 buts en 44 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, pour un bilan de 22 réalisations en 61 rencontres en une saison et demie dans l'effectif de .
Article précédent Barça : un accord de pr... Article suivant Atletico Madrid : les d...