Mercato - Chelsea s'offre Edouard Mendy pour 25 millions (Officiel)

a posé une nouvelle pierre à son mercato d'été XXL en recrutant . Les Blues ont déboursé 25 millions d'euros pour attirer le gardien de but du , qui a paraphé ce jeudi un contrat de cinq années.

Edouard MendyCrédit photo : chelseafc.com

Chelsea s'est trouvé son nouveau gardien de but. Après Hakim Ziyech, , , , et , le club londonien a officialisé l'arrivée d'Edouard Mendy, le portier du Stade Rennais. Un an seulement après sa venue en Bretagne pour 4 millions d'euros, le footballeur de 28 ans quitte l'Hexagone pour un transfert chez les Blues estimé à 22 millions de livres par les médias anglais, soit 25 millions d'euros. Lié pour encore trois saisons avec le SRFC, l'international sénégalais a paraphé un bail de cinq années en faveur de la formation de , soit jusqu'en juin 2025.

L'ancien Rémois aura disputé 34 matches toutes compétitions confondues avec Rennes, pour 25 rencontres de . "Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea. C'est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe passionnante et de travailler avec Frank Lampard et tous ses entraîneurs. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j'ai hâte de commencer", a-t-il déclaré sur le site officiel du club. S'il aura sans doute besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement, Edouard Mendy débarque dans la capitale anglaise pour entrer en concurrence avec et .

Article précédent Chelsea : le PSG en pin... Article suivant Chelsea : la réaction d...