Mercato - OM : sa prolongation, son avenir... Thauvin fait le point

, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de , s'est exprimé dans les colonnes du journal L'Equipe sur la question de la prolongation de son contrat avec le club phocéen.

Florian Thauvin

Le footballeur de 27 ans a indiqué qu'il n'existait aucune négociation avec ses dirigeants sur le sujet, à quelques mois de la fin de son bail. "Pour l'instant, nulle part. Il y a eu simplement une prise de contacts. a repris en main mon dossier. Il connaît très bien mon agent, il avait été en contact avec lui la saison dernière car il me voulait à . Je les laisse gérer." L'ancien joueur de ne cache pas son étonnement de "se retrouver dans cette situation", estimant que son dossier "aurait dû être réglé tout de suite après la 2018."

Le champion du monde 2018 n'exclut pas de partir libre. "Bien évidemment. Je n'ai pas d'autre choix que d'y penser. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu'au mois de juin, je suis sans club." Et de prévenir sur la suite de sa carrière : "Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l'aspect sportif (...) L'autre domaine est financier. À 27-28 ans, en général, les joueurs partent à l'étranger pour signer un gros contrat qui leur permettra d'assurer leur avenir et leur vie. Je devrai faire un mix des deux, et je ferai le choix le plus cohérent pour la suite de ma carrière sportive et de ma vie personnelle."
Article précédent OM : Benedetto défendu ... Article suivant L'OM tient son attaquan...